Un service complet pour résoudre votre
problème d’accès à la fibre

Spécialiste depuis 2013 dans la détection de réseaux enterrés, nous offrons un service aux particuliers souhaitant se faire raccorder au réseau de fibre optique. Après l’échec de raccordement au réseau fibre optique suite au passage d’un technicien fibre de chez Orange, Bouygues Télécom, SFR, Free, nous intervenons chez nos clients pour détecter et localiser précisément le ou les points de blocage au passage du câble de fibre optique. Nous pouvons alors préconiser les travaux nécessaires pour débloquer la situation. Une fois le diagnostic établi, nos clients ont le choix entre réaliser eux même les travaux, nous les confier, ou bien les confier à une entreprise de leur choix.

Lorsque nos clients font appel à Signal Service pour réaliser leurs travaux, nous garantissons le raccordement à 100%.

Dans quel cas faire appel à un spécialiste
en détection de réseau télécom ?

Vous avez demandé un raccordement fibre pour votre maison à votre opérateur.

Le technicien de votre opérateur est intervenu chez vous mais n’a pas réussi à passer le cable de la fibre jusqu’à votre maison.

Vous n’avez pas de plan de votre réseau et ne savez pas où est le point de blocage.

Vous ne souhaitez pas chercher vous-même le point de blocage au risque de déteriorer votre terrain en creusant de nombreux trous inutilement.

Notre démarche pour solutionner votre problème de raccordement à la fibre optique

  1. Insertion d’une aiguille avec une sonde détectable à l’intérieur du fourreau ou de la gaine depuis votre maison jusqu’au point de blocage.
  2. Utilisation du détecteur pour localiser la position exacte de la sonde à l’endroit du blocage.
  3. Nouvelle insertion de l’aiguille avec la sonde détectable depuis le regard situé sur le domaine public afin de croiser les données de position.
  4. Passage d’une caméra d’inspection pour visualiser la nature du blocage (fourreau télécom abimé, cassé, plié, écrasé, coudé, bouché).
  5. Terrassement, dégagement du regard, réparation du fourreau, passage d’un tire fil à l’intérieur de la gaine …

Le matériel utilisé pour trouver où le cable de fibre optique coince

Détecteur

Détecteur électromagnétique professionnel. Permet de localiser précisément la position de la sonde jusqu’à 4m de profondeur.

Cet appareil de dernière génération détecte précisément les points de blocage ou les regards enterrés.

Aiguille

Aiguille de tirage en fibre de verre, elle nous permet d’insérer et de pousser la sonde dans vos fourreaux ou gaines télécom jusqu’aux points de blocage ou regards enterrés. D’une longueur de 150m, nous pouvons sans problème couvrir les plus grandes distances.

Sonde

Sonde de détection miniature Ø9 ou 10 mm. Elle répond parfaitement au besoin de repérage des fourreaux de petits diamètres (40mm).
A fixer au bout de l’aiguille de tirage et détectable jusqu’à 4m de profondeur.

Caméra d’inspection

Caméra fixée au bout d’une aiguille et reliée à un écran. Elle nous permet de réaliser une inspection de votre fourreaux et de visualiser en temps réel la nature du blocage. (fourreau abimé, cassé, bouché…). Cette mini caméra est spécifique pour l’inspection de réseaux.